Entretien d'une Boîte à Bijoux

Entretien Boîte à Bijoux en Bois

Pour garder votre boîte à bijoux en bois en bon état, appliquez régulièrement ces quelques gestes.

Evitez les produits d’entretien, disponible dans le commerce. Mal utilisés, ils pourraient endommager la surface de votre coffret. De plus, ils sont chers et pourraient encrasser le bois du meuble.

Boîte à Bijoux en bois

Entretien quotidien.

Utilisez un chiffon microfibres pour éliminer les traces de poussières, les tâches ou les empreintes de doigts. Pour les tâches plus importantes, insistez avec votre chiffon humidifié en frottant dans le sens du bois jusqu’à disparition de la tâche.

Entretien du bois vernis.

Diluer 3 gouttes de vinaigres blanc d’alcool. Humidifiez un chiffon microfibres et frottez délicatement la surface du bois dans le sens des veines.

Une fois par an, nettoyer votre coffret avec de l’essence de térébenthine. Utilisez un chiffon doux humidifié avec de l’essence de térébenthine. Nettoyez avec un chiffon sec.

Bois entretien

Entretien Boîte à Bijoux en Cuir

Entretenir le cuir de votre boite à bijoux lui permettra de prolonger sa durée de vie. Le simili cuir est une matière à base de textile et de plastique plus ou moins fine qui doit être nettoyée avec des produits adaptés.

Boîte à Bijoux en cuir

A force de frottements et de chocs à répétition, le revêtement de votre boîte à bijoux risque de s'endommager. C'est pourquoi il est recommandé d'entretenir et d'imperméabiliser votre coffret une fois tous les 6 mois.