Comment Faire une Demande en Mariage Originale ?

Comment Faire une Demande en Mariage Originale ?

de lecture - mots

Nous savons à quel point l'organisation d'une demande en mariage peut être angoissante. Si vous avez du mal à vous décider sur la façon de faire votre demande, nous sommes là pour vous aider. Essayez de donner votre propre tournure à l'une de ces idées de demande en mariage romantiques et créatives. Que vous souhaitiez poser la question d'une manière simple et mignonne ou que vous soyez prêt à organiser une surprise unique, il y a quelque chose pour vous ici. Quoi qu'il en soit, rappelez-vous que les meilleures idées de demande en mariage sont celles qui reflètent vraiment la relation du couple. Vous voulez vraiment faire un effort supplémentaire pour rendre ce moment encore plus mémorable ? Envisagez d'investir dans un photographe spécialisé qui pourra immortaliser ce moment spécial.

demande en mariage

Nous avons même ajouté un baromètre de l'effort et du coût à chacune des idées de demande en mariage, afin qu'il soit facile d'en sélectionner une qui corresponde à votre style de vie et à votre budget.

Comment Faire une Demande en Mariage publique et Originale?

1. Choisissez votre endroit favori - qu'il s'agisse d'une fontaine, du toit d'un hôtel, d'un monument ou d'un parc national - qui a une signification personnelle et une charge émotionnelle pour vous deux. Une fois sur place, demandez à quelqu'un qui se trouve à proximité de prendre une photo de vous deux. Au lieu de poser pour la photo, posez un genou à terre et lancez vous.

écrin à bijoux mariage


2. Demandez à une chorale, ou à des musiciens d'interpréter par surprise la chanson d'amour préférée de votre future fiancée dans un parc ou un lieu public pour votre demande en mariage. Pour une touche vraiment personnalisée, demandez aux artistes s'ils peuvent incorporer le nom de votre fiancée dans les paroles de la chanson. Faites en sorte de rendre ce moment unique pour vous deux.


3. Prenez contact avec le régisseur de votre production préférée et faites votre demande après le lever de rideau de la distribution. Appelez à l'avance et voyez si vous pouvez faire ajouter une note spéciale ou un emplacement publicitaire dans le programme du spectacle afin d'avoir un souvenir de votre demande.


4. Organisez une demande en mariage surprise avec un caricaturiste de rue. Demandez au caricaturiste de dessiner une image de vous deux avec des bulles de mots qui disent "Veux tu m'épouser ?" et "Oui !".


5. Demandez aux plongeurs d'un centre aquatique de monter un spectacle de demande en mariage dans leur plus grand aquarium. Donnez-leur une pancarte (imperméable à l'eau, cela va sans dire) qui dit "Veux tu m'épouser ?" à brandir contre la vitre et préparez-vous dans le même temps à lui faire cette annonce.
demande mariage publique


6. Envoyez votre future fiancée sans méfiance dans une chasse au trésor qui se termine par votre demande en mariage. Commencez par un indice à la maison (une note manuscrite ou un message texte) qui mène à une visite de vos endroits préférés dans toute la ville.


7. Sortez pour une soirée dansante et demandez au DJ ou au chef d'orchestre de vous passer le micro pour que vous puissiez dédier une chanson et faire votre demande sur la piste de danse.


8. Engagez un pilote d'avion qui fera défilé votre message dans le ciel.


9. Passez une pleine page de publicité dans un journal, puis choisissez l'endroit idéal pour passer une matinée relaxante à se tenir au courant de l'actualité...


10. Appelez une station de radio, assurez-vous que votre fiancée est à l'écoute, puis faites votre demande en mariage en direct.


Comment faire une demande en mariage originale en voyage?

11. Organisez une escapade romantique à deux. Dans l'avion, utilisez le système de haut-parleurs (bien sûr, demandez d'abord l'avis du personnel de bord) et faites votre demande à 3500m d'altitude.

faire une demande en mariage en voyage


12. Louez une Vespa, un scooter ou des vélos pour visiter une ville et invitez votre future fiancée à faire un tour, mais rappelez-lui d'être prudente et de porter un casque. Remettez-lui le casque (dans lequel se trouve déjà l'écrin pour l'anneau) et faites le tour de la ville pour fêter ça.


13. Vous cherchez des idées de demande en mariage sur la plage ? Allez au bord de l'eau et construisez ensemble un château de sable (à une distance sûre de l'océan). Lorsque votre partenaire ne regarde pas, placez la bague sur la plus haute tour. Attention à ne pas perdre la bague, et votre fiancée.


14. Après une longue journée de visites, prenez un verre au bar de l'hôtel. Au moment de partir, préparez des roses, des bougies et du champagne dans votre chambre d'hôtel - tout ce qu'il faut pour une demande en mariage surprise parfaite.


15. Ajoutez ceci à la liste des idées de demande en mariage en plein air : Partez en randonnée et posez la question une fois que vous avez atteint le sommet de votre ascension. (Mais veillez à ne pas perdre ou endommager la précieuse pièce de la demande en mariage dans la nature).


Comment faire une demande en mariage originale à la maison?

16. Réunissez un groupe d'amis et membres de votre famille pour une fête et demandez à chacun d'enfiler un T-shirt ou de porter des ballons remplis d'hélium (sinon ils ne flotteront pas) portant l'une des lettres de la phrase "Veux tu m'épouser ?". Puis, pendant la fête, proposez une photo de groupe pour révéler le message.


17. Écrivez votre proposition en autocollants étoilés phosphorescents sur votre plafond. Mettez-vous au lit, éteignez les lumières et attendez le bon moment.


18. Ou encore, utilisez des lettres aimantées pour réfrigérateur pour rédiger votre demande en mariage. Ils ne seront jamais aussi heureux d'être allés chercher une collation.


19. Replongez dans votre enfance avec une proposition écrite à la craie sur votre rue ou votre allée.


20. Créez des lettres pour écrire "Veux tu m'épouser ?" en utilisant n'importe quoi, du ruban adhésif coloré (contre un mur ou un morceau de panneau d'affichage) aux matériaux de scrapbooking. Surprenez votre partenaire avec votre création au travail, à la maison ou au parc. (Vous n'êtes pas doué pour l'artisanat ? Engagez un artiste graffeur pour écrire une demande en mariage artistique en grosses lettres. Pendant que vous y êtes, engagez un photographe de demande en mariage pour vous photographier tous les deux devant le chef-d'œuvre).

21. Remplissez une pièce de votre maison avec des photos souvenirs de votre relation ; vous pouvez les accrocher à des ballons ou en recouvrir les murs pour une surprise époustouflante.


22. Éteignez toutes les lumières de votre appartement et faites une traînée de bougies qui mène à un cercle positionnées autour de la bague de fiançailles. (Faites très attention aux flammes).


23. Enfilez la bague pendant que votre future fiancée dort, puis réveillez-la de façon romantique le matin avec du champagne et des fraises.


24. Nouez un ruban de velours rouge d'un endroit de votre maison à un autre. Attachez-y des petites notes rappelant les moments parfaits de votre relation. Attendez votre partenaire à la fin du ruban avec la bague à la main.


25. Cuisinez un repas cinq étoiles composé de tous les plats préférés de votre future fiancée, ou engagez un chef à domicile pour la soirée. Faites votre demande en mariage au dessert.


26. Faites faire un puzzle personnalisé avec votre photo et les mots "Épouses moi ?". Par un jour de pluie, proposez cette activité. Lorsque vous en avez terminé suffisamment pour pouvoir voir clairement la photo et lire le message, c'est le moment de se lancer pour la demande en mariage. (Conseil : fonctionne très bien aussi avec le Scrabble).

Comment faire une demande en mariage originale et digitale?

27. Ajoutez une "chanson" personnalisée à sa liste de lecture préférée sur Spotify, ou enregistrez un podcast inattendu sur votre demande en mariage.

écrin bague

28. Demandez à un(e) ami(e) de vous prendre en photo avec des affiches portant les mots " veux", " tu ", " m'épouser". Prévoyez ensuite de vous rencontrer dans un endroit spécial et, avant d'arriver, envoyez les photos par SMS dans l'ordre. Lorsque le dernier message est reçu, montrez-vous et mettez-vous à genoux.


29. Créez une page Web déclarant votre amour et votre demande en mariage, puis laissez un indice avec l'adresse Web écrite dessus - ne dites pas un mot. Après la demande en mariage, annoncez la bonne nouvelle en envoyant le lien à la famille et aux amis.


30. Créez une chaîne de diffusion en direct et invitez tous vos amis et votre famille à assister à la demande en mariage en temps réel, quel que soit l'endroit où vous avez choisi de poser la question.


31. Mettez à jour un profil de média social (comme Instagram) avec "fiancée" dans votre bio. Demandez à votre partenaire ce qu'il pense de votre flux et savourez la confusion sur son visage avant qu'il ne réalise ce qui se passe.

Comment faire une demande en mariage originale autour d'un bon plat?

32. Faites de la boîte contenant la bague une sélection sur le plateau de desserts de votre restaurant préféré.


33. Préparez un panier de délicieuses friandises, comme du chocolat noir, du café ou des fruits frais, et cachez la bague parmi les cadeaux (dans sa boîte, pour qu'elle ne se perde pas dans les friandises).


34. Demandez au chef pâtissier d'écrire "Veux tu m'épouser ?" dans une sauce au chocolat sur le bord d'une assiette à dessert.


35. Demandez à un boulanger de faire un gâteau personnalisé avec la proposition écrite en glaçage. Exposez le gâteau dans la vitrine du magasin et emmenez votre partenaire faire du lèche-vitrine. Apportez le gâteau à la maison pour le partager et faites la fête après.


36. Imprimez une étiquette personnalisée avec votre demande de fiançailles écrite dessus et placez-la sur une bouteille de vin de qualité pour porter un toast après qu'ils aient dit "oui".


37. Allez dans un restaurant et demandez le menu "spécial". Le serveur reviendra avec une feuille de papier que vous aurez plantée et sur laquelle figurera votre message de demande en mariage.

Comment faire sa demande de mariage originale au travail ?

38. Faufilez-vous (avec la permission appropriée, bien sûr) dans le bureau ou le lieu de travail de votre future fiancée avant son arrivée le matin. Écrivez votre proposition sur son bureau ou sur le tableau noir, puis restez caché jusqu'à ce qu'il arrive.


39. Avant que votre partenaire ne parte au travail, proposez-lui de chauffer sa voiture et de gratter la glace et la neige sur ses vitres. Grattez ensuite votre proposition dans la glace.


40. Avec l'aide des collègues et amis de votre future fiancée, organisez une réunion de dernière minute en fin de journée. Puis emmenez-les dans un endroit romantique pour leur demander leur main.

Comment faire une demande en mariage originale devant l'objectif?

41. Engagez un photographe pour capturer votre demande en mariage, mais dites à votre partenaire que vous avez gagné une séance photo romantique en couple. Mettez-vous sur votre 31 et faites votre demande en mariage au milieu de la séance. Poursuivez avec une demande de fiançailles romantiques.


42. Choisissez l'endroit idéal pour faire votre demande et demandez à un photographe de se cacher dans un endroit discret. Après votre demande en mariage, votre photographe peut également prendre des photos de pose.


43. Dites à votre future fiancée que vous avez été sélectionnée pour un "casting call" de couple dans un studio, puis faites votre demande en mariage devant les caméras.


Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.