Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Quels Bijoux Porter pour un Mariage ?

Quels bijoux porter pour un mariage?

Le choix de vos bijoux de mariage est une partie agréable des préparatifs de mariage. Les bijoux que vous porterez pendant votre mariage apporteront la touche finale à votre tenue, en unifiant les éléments. Mais choisir les bons bijoux nécessite du soin pour éviter les fautes de gout. Vous devez choisir des bijoux qui rehausseront votre look sans éclipser l'ensemble.


Pour vous aider à trouver les bijoux parfaits pour votre mariage, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à choisir les bijoux parfaits à porter à votre mariage ! Consulter cette article pour prendre en compte le moindre détail et harmoniser au mieux votre tenue à vos bijoux pour le plus beau jour de votre vie.


1. Tenez compte du décolleté de votre Robe de Mariée.

Joyaux pour le mariage


Lorsque vous choisissez vos bijoux de mariage, il est important de tenir compte de la façon dont ils s'accorderont avec votre robe de mariée. Il est indispensable que vos bijoux soient en harmonie avec votre robe, sans éclipser la beauté et la coupe de la tenue. N'oubliez pas que la star d'un mariage reste la robe de la mariée. Une façon simple de s'assurer que vos bijoux s'harmonise à votre robe est de prendre en compte le décolleté de la robe et de faire en fonction de celui-ci pour choisir le bon bijoux en terme de taille.

Il est important de choisir des bijoux qui "remplissent les espaces" de peau non couvert par votre robe de mariée.

Il est préférable de ne jamais empiéter sur votre robe, mais simplement ajouter la quantité de brillance pour accentuer la beauté de votre habit.

Pour avoir une idée des types de bijoux qui conviennent le mieux aux différents décolletés, consultez nos conseils pour chaque décolleté ci-dessous.

robe de mariage bijoux

  • Encolures sans bretelles : Les robes sans bretelles laissent une grande partie de la peau nue exposée autour de la clavicule, les colliers sont donc magnifiques avec les robes sans bretelles.
  • Pour les décolletés sans bretelles: nous vous recommandons d'opter pour un collier ras du cou ou un collier plus court, plutôt qu'un collier de longueur moyenne ou longue. Les colliers plus longs peuvent être inadaptés avec les robes bustier - la clé ici est de choisir un collier qui se place parfaitement et comble l'espace nu de votre cou.
  • Encolure en cœur : Des pendentifs de longueur moyenne ou des colliers tombants de longueur moyenne accentuent parfaitement le creux d'un décolleté en cœur. Les colliers, boucles d'oreilles et bracelets simples fonctionnent mieux avec les décolletés en cœur, car ce style de robe a un aspect léger et romantique.
  • Encolure dos nu ou encolure haute : Les robes de mariée de style dos nu et les robes de mariée à encolure haute ne laissent pas beaucoup de place pour un collier, donc nous recommandons généralement d'éviter les colliers si votre robe est dans l'un de ces styles. Pensez plutôt à équilibrer un dos nu ou un haut décolleté avec des boucles d'oreilles scintillantes et un joli bracelet qui attire le regard.
  • Décolleté en V : De simples colliers à pendentifs mettent joliment en valeur une robe à col en V en faisant écho à la forme du décolleté. Si votre robe a un décolleté en V plongeant, pensez à choisir un collier en forme de goutte pour accentuer la forme spectaculaire de votre robe. Vous pouvez également renoncer à tout collier (vous pouvez opter pour des boucles d'oreilles) et laisser votre décolleté spectaculaire parler de lui-même.

 

2. N'en faites pas trop.

Les bijoux de mariage


Il serait tentant de rajouter plus de bijoux surtout lorsque l'on se marie. Il y a tellement de belles parures à choisir pour un mariage. Mais, en général, nous vous conseillons de vous rappeler que, pour un mariage, le moins est généralement le plus. En d'autres termes, l'accent doit être mis sur vous, et non sur vos accessoires de mariage.

Pour éviter le trop d'accumulation, assurez-vous d'avoir tous vos bijoux en main le jour de l'essayage final de votre robe. Ainsi, vous pourrez tout essayer avec votre robe (et, idéalement, votre coiffure) pour voir si tout les éléments fonctionnent ensemble. Si vous trouvez qu'un ou deux de vos accessoires ressortent trop, envisagez de les changer en les remplaçants par des pièces plus subtiles et moins tape à l'œil.

Il est également bon de se rappeler que vous n'avez pas besoin de porter tous les types de bijoux le jour de votre mariage. Parfois, un ou deux accessoires suffisent pour compléter un look.
 

3. Votre Coiffure.

bijoux pour robe de mariée


Le choix de votre coiffure aura un impact important sur les types de bijoux qui iront le mieux tenue de mariée. C'est particulièrement vrai pour les boucles d'oreilles.

Les coiffures relevées permettent une grande souplesse en matière de boucles d'oreilles, longues ou courtes. Elles s'accordent également aussi bien avec des boucles d'oreilles fantaisie qu'avec des boucles d'oreilles plus raffinées, comme des boucles d'oreilles tombantes.

Les chignons sont également parfaits pour les bijoux comme une broche, qui peuvent ajouter du glamour et du romantisme à votre look. Toutefois, si vous décidez de porter des broches, pensez à les associer à vos boucles d'oreilles et à votre collier. Si vous optez pour une coiffure plus originale, il faudra peut-être choisir des boucles d'oreilles et un collier plus discrets, afin d'éviter de paraître trop chargée en bijoux.

Une coiffure détachée est une belle option, magnifique et romantique pour votre mariage. Mais elle exige que vous choisissiez vos bijoux avec un peu plus de soin, en particulier vos boucles d'oreilles.

Les petites paires de boucles d'oreilles en diamant sont généralement les plus adaptées à ce type coiffure, qui pourrait cacher les boucles d'oreilles plus longues. Cependant, si vous souhaitez porter des boucles d'oreilles plus grandes tout en ayant les cheveux lâchés, cela est tout à fait possible. Il vous suffit de choisir vos paires en tenant compte de leur visibilité. Si vous souhaitez porter de grandes boucles d'oreilles avec une coiffure détachée, choisissez des boucles d'oreilles plus longues qui scintilleront dans vos cheveux.


4. Pensez à la couleur de votre robe

Mariage Noir Bijoux

La plupart des robes de mariée sont blanches. Mais il existe de nombreuses nuances de blanc, ce que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez vos bijoux de mariage. Votre robe de mariée peut être blanche, champagne, ivoire ou écru. Pour un look des plus harmonieux, trouvez des bijoux qui complètent la teinte de votre robe de mariée. Les bijoux en or blanc ou en platine s'accordent généralement mieux avec les robes d'un blanc plus "pur", tandis que les bijoux en or jaune ou en or rose s'accordent mieux avec les robes d'un blanc plus chaud.


5. Pensez à quelque chose de bleu

saphir bijoux mariage


Il est de tradition de porter quatre porte-bonheur ("quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d'emprunté et quelque chose de bleu") le jour de votre mariage. Si vous êtes toujours à la recherche de votre "quelque chose de bleu", pensez à ajouter des bijoux aux pierres bleues à votre look, on peut penser au saphir ou à l'aigue-marine. Les bijoux en saphir bleu sont les bijoux les plus populaires pour les mariages, car ils ont un style chic et classique. Une autre pierre précieuse bleue éblouissante qui peut ajouter quelque chose de bleu à votre look de mariage est la topaze bleue, qui a une teinte bleue plus claire et plus vive.


6. Assortissez vos métaux

métaux or rose or jaune


Notre dernier conseil pour choisir les bijoux de votre mariage est d'assortir la couleur de vos métaux. Les mélanges de métaux peuvent être sympas et ajouter une touche amusante aux looks décontractés ou de sortie.

Mais pour le jour de votre mariage, nous vous recommandons de vous en tenir à un seul métal précieux pour tous vos bijoux de mariage. Les métaux assortis sont beaucoup plus harmonieux et chics que les métaux mélangés qui amèneront de la confusion.

bracelet en or

Donc, en général, nous vous suggérons de choisir un seul métal précieux (qu'il s'agisse d'or rose, d'or jaune, d'or blanc ou de platine) pour tous vos bijoux.

Abonnez vous à notre Newsletter !

Recevez les derniers articles de blog, directmeent dans votre boîte mail.

Pour connaitre et exercer vos droits , veuillez consulter notre Politique de confidentialité